Agathe, Genesis

 

Mais Agathe mais tu viens d’où ? Avons nous plus d’une fois entendu à la rédaque de l’écoco des Babasscour. (mensonge.) Agathe, comme une poignée de milliers d’autres chanceux, vient du Buëch. Tu sais pas où c’est ? Agathe va t’expliquer !

Pour commencer, voici un petit exercice de localisation dans l’espace. Tout le monde se concentre, on ferme les yeux, on connecte les neurones, on fait fonctionner ses synapses, donc, imaginez (dans l’idée hein, on est pas à un détail des cotes fractales près) notre beau pays, la France (ceci était l’instant patriotique) :

Fig2. Le beau pays

Bon. Maintenant, il s’agit de se focaliser sur le quart Sud-Est, et plus particulièrement sur les villes de Lyon (facile, c’est quand même la deuxième ville de France hein, faudrait voir à connaître ses classiques), et de Cannes (comme quoi le gallinacé n’est jamais loin) :

Fig3. Lyon et Cannes

Ensuite, un peu de géométrie pour finir : tracer une ligne droite ralliant ces deux villes, et en prendre le milieu : c’est là que se trouve la vallée du Buëch. Ben oui, pasque le Buëch, cette bestiole étrange, c’est une rivière, en fait. Et même deux, il y’a le Grand Buëch (dont on se fiche ici), et le Petit Buëch, terre de notre Agathe préférée (parce que tout ce qui est petit est mignon, c’est bien connu). Et dans la vallée du Buëch, y’a le poulailler d’Agathe !

Fig4. Là.

Donc, voilà, maintenant, le pays du Buëch, vous savez où c’est. Bon, pour les gens un peu plus cérébraux (ou géographes avertis), on peut aussi dire que c’est dans le Sud des Hautes-Alpes, mais pas trop (au Sud).

Agathe, Oie

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Agathe, Genesis

  1. Pingback: Agathe, ou la vie à 18,6km/h [article remasterisé] | Agathe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s