Auteurs

Agathe, Oie-vatar

Agathe, Oie

Agathe, Oie:

Agathe est une oie des Hautes-Alpes ayant un parcours de vie assez particulier. Multi-miraculée, ses opinions évoluent au fil des saisons et des fluctuations de pouvoir au poulailler, du gel dans le pot d’eau ou de la fréquence d’apparition des graines de melon dans son garde manger. Elle aime: raconter des trucs, discuter avec les gens, les brownies.

 

MarieCu

Marie-Cunégonde, Autruche

Marie-CunégondeAutruche Mondaine:

Marie-Cunégonde, ou plus affectueusement Marie-Cu’, est une cousine éloignée d’Agathe. Marie-Cunégonde est une Autruche Urbaine. Proche collaboratrice d’Agathe, Marie-Cunégonde a de jolies plumes (sur son chapeau), et de temps à autres elle les utilise pour mettre des mots sur son quotidien.

Elle habite Versailles, aime les beaux arts, le thé (bio), les petits gâteaux, et prendre en photo les trucs royalistes.

 

BrendaLaGoose

Brenda, Goose

Brenda, Goose:

Brenda est une oie du Vercors (c’est un peu comme les Hautes-Alpes mais avec moins de soleil). Une paire de grolles aux pattes et un sac au dos, Brenda parcourt le monde à pieds, lit, écrit, et mange (du beurre de cacahuète).
Elle aime la montagne (même pas époustouflante), lire, manger (même du beurre de cacahouète), lire, écrire, lire, et voyager.

 

 

Lilija Lepinja, Guzka:

LLMini

Lilija Lepinja, Guzka

Lilja Lepinja est une guzka de l’Est. Membre de la diaspora haute-alpine et amoureuse des Balkans, elle écrit depuis Belgrade. Ou Sarajevo. Ou Istanbul. Bref.
Lilija Lepinja raconte l’Est avec un grand E, c’est un peu la correspondante internationale du blog.

Lilija Lepinja aime le café, les sevdalinke, le burek, les ravioles du royans, les mamies qui font des piérogi (ou des cevapi) et à peu près tout ce qui vient de Bosnie. Et elle est championne du monde de boules carrées (sport oublié mais néanmoins Haut-Alpin) ET d’oubli de trucs pendant ses voyages. Lilija aime bien rigoler et elle aimerait bien que ce soit la paix sur terre