Oie … ‘Msterdam !

Je vous avais encore jamais parlé de mon talent (inné) pour la photo de panneaux et autres trucs débiles peu utiles en voyage.. Hors, Noel approche et en temps que Gallinacé 2.0 je peux décemment pas parler dinde ou autre piaf farci aux marrons, du coup je tente une autre approche !

Bref. Donc, Marie-Cu a été à Amsterdam. Et a ramené ces quelques photos. Toutes prises avec son super smartphone des années 2010 et en LD (low definition).

Chapitre 1. Le vélo

Bon. Impossible de mentionner Amsterdam sans causer biclou. Déjà que j’ambitionne d’ignorer complètement un certain nombre de caractéristiques bien connues de cette ville, faut pas pousser l’Autruche dans les orties non plus.
panneau

Fig1. Les hollandais et le vélo … (sisi, regardez bien, sur le bateau)

wp_20161017_009

Fig2. Ouéééé un pote à vélo !

 

Chapitre 2. Sensations fortes.

Si je vous dis sports extrêmes, sensations fortes, adrénaline …
wp_20161017_003

Fig3. Oui, je parle bien de balançoire (tout en haut là haut)

Note: tongs interdites (rigolez pas y’avait un panneau et tout).
Annecdote: les toilettes ont des fenêtres comme ça on peut admirer le panorama en … enfin bon bref.

C’est dans un quartier qui est de l’autre côté de la rivière, accessible en ferry (y’a BEAUCOUP moins de monde que dans le centre ville de ce côté là de la rivière c’est pas désagréable)(et on mange bien, aussi)(non c’est important quand même).

Chapitre 3. NDSM

Je vous vois venir, mais non, c’est un acronyme tout ce qu’il y’a de plus mignon et innocent pour qui aime les gros bateaux (ceci n’est pas une métaphore). Il s’agit en effet des anciens chantiers naval de Amsterdam qui sont en pleine reconversion. C’est un drôle de mélange comme endroit, y’a un hôtel classe, un bar hipster, des grands entrepots pleins d’artistes, des vieux manèges, pleins de mélanges quoi.

Mais qu’est-ce que l’Autruche foutait là ? Bah c’était de l’autre côté de la rivière (du coup faut prendre le ferry et Marie-Cu kiffe le ferry) et ça avait l’air cool et y’avait un guide dans l’AirBNB qui disait que c’était bien alors voilà.

wp_20161017_012

Fig4. Plein de mélanges, donc.

 Les photos d’après sont prises dans le bâtiment du chantier naval. C’est immense, et c’est divisé en plein de petites sections, apparemment chaque section c’est en fait des ateliers d’artistes, là c’était lundi aprèm y’avait pas foule mais y’avait quand même quelque personnes qui visitaient / travaillaient. Y’a pas d’oeuvres exposées du coup, mais c’est vachement impressionnant comme endroit.

wp_20161017_013

Fig5. Et puis y’a quand même une barque volante. Qui peut résister à ça, hein ?

wp_20161017_019

Fig6. Un future lustre pour mon Loft Versaillais.

Au détour d’une allée, on a croisé un pote cheval (rouge).
wp_20161017_015

Fig7. Le pote cheval (rouge)

Malheureusement il était un peu cassé.
wp_20161017_016

Fig8. Ce que je disais.

Et dehors … Bah y’a encore plein de trucs partout, des vieux manèges, des vieux trams, d’autres ateliers, des bars, des bateaux, etc.
wp_20161017_021

Fig9. Une grue colorée. Y’a un petit mickey, à gauche :).

chouchou

Fig10. La même grue, détail.

wp_20161017_026

Fig11. Ah oui, y’avait un sous-marin aussi (pas jaune)

Bref, un endroit marrant quoi.
wp_20161017_029

Fig12. En repartant. Sur l’ilot, c’est marqué « A place beyond belief » en lumineux

Chapitre IV – Le train !

Oui parce que la seconde passion de Marie-Cu après les photos-de-panneaux, c’est les trains (d’ailleurs je vous ai dit que je vais prendre le ZZ : Zagreb-Zurich pour Noël ? 🙂 🙂 :))

Attention, une photo-piège s’est glissée ci-dessous, saurez-vous la reconnaitre ?

20161018_165140

Fig13.  Première classe. Curage de nez en toute tranquilité assuré.

20160918_191519

Fig14. Tout à fait.

Bref, Marie-Cu a bien visité 🙂

Marie-Cu, Autruche
Publicités

Une réflexion sur “Oie … ‘Msterdam !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s