Je vous avais encore jamais parlé de mon talent (inné) pour la photo de panneaux et autres trucs débiles peu utiles en voyage.. Hors, Noel approche et en temps que Gallinacé 2.0 je peux décemment pas parler dinde ou autre piaf farci aux marrons, du coup je tente une autre approche !
Bref. Donc, Marie-Cu a été à Amsterdam. Et a ramené ces quelques photos. Toutes prises avec son super smartphone des années 2010 et en LD (low definition).
Chapitre 1. Le vélo
Bon. Impossible de mentionner Amsterdam sans causer biclou. Déjà que j’ambitionne d’ignorer complètement un certain nombre de caractéristiques bien connues de cette ville, faut pas pousser l’Autruche dans les orties non plus.

Fig1. Les hollandais et le vélo … (sisi, regardez bien, sur le bateau)

Fig2. Ouéééé un pote à vélo !
Chapitre 2. Sensations fortes.
Si je vous dis sports extrêmes, sensations fortes, adrénaline …

Fig3. Oui, je parle bien de balançoire (tout en haut là haut)
Note: tongs interdites (rigolez pas y’avait un panneau et tout).
Annecdote: les toilettes ont des fenêtres comme ça on peut admirer le panorama en … enfin bon bref.
C’est dans un quartier qui est de l’autre côté de la rivière, accessible en ferry (y’a BEAUCOUP moins de monde que dans le centre ville de ce côté là de la rivière c’est pas désagréable)(et on mange bien, aussi)(non c’est important quand même).
Chapitre 3. NDSM
Je vous vois venir, mais non, c’est un acronyme tout ce qu’il y’a de plus mignon et innocent pour qui aime les gros bateaux (ceci n’est pas une métaphore). Il s’agit en effet des anciens chantiers naval de Amsterdam qui sont en pleine reconversion. C’est un drôle de mélange comme endroit, y’a un hôtel classe, un bar hipster, des grands entrepots pleins d’artistes, des vieux manèges, pleins de mélanges quoi.
Mais qu’est-ce que l’Autruche foutait là ? Bah c’était de l’autre côté de la rivière (du coup faut prendre le ferry et Marie-Cu kiffe le ferry) et ça avait l’air cool et y’avait un guide dans l’AirBNB qui disait que c’était bien alors voilà.

Fig4. Plein de mélanges, donc.
Les photos d’après sont prises dans le bâtiment du chantier naval. C’est immense, et c’est divisé en plein de petites sections, apparemment chaque section c’est en fait des ateliers d’artistes, là c’était lundi aprèm y’avait pas foule mais y’avait quand même quelque personnes qui visitaient / travaillaient. Y’a pas d’oeuvres exposées du coup, mais c’est vachement impressionnant comme endroit.

Fig5. Et puis y’a quand même une barque volante. Qui peut résister à ça, hein ?

Fig6. Un future lustre pour mon Loft Versaillais.
Au détour d’une allée, on a croisé un pote cheval (rouge).

Fig7. Le pote cheval (rouge)
Malheureusement il était un peu cassé.

Fig8. Ce que je disais.
Et dehors … Bah y’a encore plein de trucs partout, des vieux manèges, des vieux trams, d’autres ateliers, des bars, des bateaux, etc.

Fig9. Une grue colorée. Y’a un petit mickey, à gauche :).

Fig10. La même grue, détail.

Fig11. Ah oui, y’avait un sous-marin aussi (pas jaune)
Bref, un endroit marrant quoi.

Fig12. En repartant. Sur l’ilot, c’est marqué « A place beyond belief » en lumineux
Chapitre IV – Le train !
Oui parce que la seconde passion de Marie-Cu après les photos-de-panneaux, c’est les trains (d’ailleurs je vous ai dit que je vais prendre le ZZ : Zagreb-Zurich pour Noël ? 🙂 🙂 :))
Attention, une photo-piège s’est glissée ci-dessous, saurez-vous la reconnaitre ?

Fig13. Première classe. Curage de nez en toute tranquilité assuré.

Fig14. Tout à fait.
Bref, Marie-Cu a bien visité 🙂
Marie-Cu, Autruche
Cancanner hors du poulailler:
J’aime ça :
J’aime chargement…
tres droles tes photos, j’adore la balancoire sur le gratte-ciel. Sans tongs, ca semble logique…
J’aimeJ’aime