Avertissement au public: ceci est un article futile, parce que Marie-Cu est aussi une oie du quotidien, et qu’elle a bien droit à un petit RTT (ou deux) de temps à autres, pour se faire chouchouter au poulailler (en plus ils ont des petits vers élevés en plein air luxe luxe luxe)
Et donc, une oie en RTT, qu’est-ce que ça donne ?
- Un départ un peu en speed rapport aux embouteillages-de-bus puis au RER-Omnibus puis au malaise-voyageur-à-Laplace (Laplace c’est un peu le triangle des Bermudes du RER B – tu sais quand t’y arrives mais jamais comment t’en ressort). Heureusement, le TGV c’est la patte palmée, et Marie-Cu était bien câlée ! (et meme que c’était un TGV-luxe (et non vélux)(bien qu’il ait deux étages)(on s’égare) avec une … prise !)
- Une visite au Poulailler (cf illustration pour plus de précisions), Marie-Cu est arrivée en même temps que la première neige de l’année ! (on a la classe ou on l’a pas hein).
Fig1: Là.
- Une bise à sa pote piétonne Brenda la Goose qui débarque … A pattes palmées (même si elle a un peu triché en autobus rapport au fait que la première neige de l’année était toujours en train de tomber). S’en est ensuivi une entrevue pas piquée des vers (dommage)(mais y’avait raclette du coup bon ça va).
- Un petit coup de ski de fond. Bon, les pistes sont fermées rapport au fait que c’est jamais que la première neige de l’année, mais c’est pas grave ça marche quand même … Si on exclut le « poc » occasionnel au planté du baton !

Fig2. Marie-Cu, et le ski (sans poc)(mais avec ambiance)
- Un crumble. Un Saint-Honoré. Un Brookie. Une tarte pommes-citrons. (oui, Marie-Cu a des weekends de quatre jours – RTT on a dit).
- Une montée à Champerus. Tu sais pas ce que c’est ? C’est une montagne (vachement) raide avec du thym dessus.

Fig3. La montée à Champerus (avec du thym)

Fig4. La descente de Champerus !
- Eeeet … Plein de cancans, de coin-ches, de t’oie-rot (Marie-Cu joue aux cartes), de repos (Marie-Cu se couche avec les poules quand elle est en RTT), etc !
Voilà. C’était bien.
Marie-Cu, Autruche reposée
PS: Eeeeet, oublie pas, Agathe a twitter et c’est @AgatheOie ! (Et tous les 5 nouveaux abonnés c’est Champagne au poulailler alors bon ça rigole pas)