Entrevue

L’autre jour, Agathe a reçu la visite de sa pote Brenda la Goose, de retour de son Oie-venture aux USA.

Brenda la Goose, oie du Vercors (c’est tout comme les Hautes-Alpes avec moins de soleil), a décidé que la vie rangée c’était pas pour elle, et que plutôt que boulot-métro-dodo elle allait plutôt viser visa-avion-marcher.

Donc, elle est partie pour les 2189 miles de l’appalachian trail, avec sac de couchage, T-shirt propre*, et jupette rose (on avait prévenu que la vie rangée c’était pas pour elle hein). D’ailleurs ce soir, il neige au poulailler, et Brenda est arrivée … A pattes palmées.

Ni une ni deux (ni 2189), Agathe a sauté sur l’occasion pour l’interviewer – entre un Saint-Honoré et une Raclette (c’est pas parce qu’on est chez les oies qu’on se laisse aller).

Creamy.png

Fig1: Pas de photo de raclette, donc voilà du beurre de cacahuète qui s’insert discret dans la conversation

Agathe The Oie: Alors, ça va, pas trop mal aux pattes ?

Brenda La Goose (après douche, séchage d’à peu près toutes ses plumes une par une, réchauffage de volatile transi, etc): ça va, mais mes chaussettes puent (fort).

*Pause Gewurtz*

20160213_110035

Fig2. Pause Gewurtz

(n)AtO: Bon alors, raconte, combien de paires de chaussures ?

BlG: 1,87. A peu près. Pas facile de trouver à chausser pour pattes palmées.

AtO: Et pourquoi les montagnes Appalaches ? Alors qu’on en a des très bien en France ? Genre, les (hautes) ALPES ?!

BlG: Ben c’était pour voir. Pour voir ce que ça fait des montagnes pas époustouflantes (faut couper les arbres au sommet des montagnes pour … voir le sommet quoi) et où on mange mal.

Aparté historique: le nom du chemin vient d’une tribu indienne (sans déconner) mais en fait on les voit pas, a pas d’Appaches sur l’Appalache (les guerres tout ça).

AtO: A ce propos, t’as mangé quoi ?

BlG: Du BEURRE DE CACAHOUETTE. Petit traumatisme.

Creamy

Fig3. Beurre de cacahouète

AtO: Bref. Et y’a beaucoup de monde sur ce chemin ? Des rencontres ?

BlG: Ouais, pas mal de gens. Mais ils vont surtout du sud au nord (NDLR: Brenda l’a fait du Nord au Sud elle peut rien faire comme tout le monde). Ah, et y’a des ours aussi (quatre en tout – ils étaient tranquille Emile – heureusement parce que Oie contre Ours je te raconte pas). Y’a un parc ou t’es obligé de dormir dans des abris prévus à cet effet et d’accrocher ta bouffe et tout. Mais bon ça allait les souris c’était plus dangereux que les ours finalement. et y’a quelques serpents aussi (mais bon ils étaient amorphes et heureusement parce que c’étaient des serpents du type « il te mord et t’es mort après »).

ReducedFat.jpg

Fig4. Beurre de cacahuète allegé. Même ça les souris elles y mangent.

AtO: Et géographiquement ça rend quoi ?

BlG: Y’a trois chemins très connus. Dont l’Appalachian trail. Qui se prolonge au nord par … le premier GR ! Mais sinon en tout y’en a 8 (donc c’est des petits joueurs par rapport à Compostelle genre, avec leur branche 653-d hein bon quand même)(presque aussi compliqué que le RER C c’est dire).

AtO: Et tu t’es pas perdue ?

BlG: Nan nous les Oies on a le sens de l’orientation ça sert pour migrer (NDAtO: Ah c’est pour ça du Nord au Sud alors !). Juste un coup me suis gourée de chemin ça allait à une cabane de Barbe Bleue alors j’ai fait demi tour. Par contre les supermarchés c’est l’enfer faudrait des GPS pour trouver le beurre de cacahouète.

AtO: Et les gens, c’est quoi l’état d’esprit ?

OrganicChunky.png

Fig5: Etat d’esprit, vu par Brenda (petit traumatisme on a dit)

BlG: Ouais, ils sont un peu plus extrêmes que chez nous. T’as l’impression un jour ils se sont levés ils se sont dit « j’ai besoin de changement dans ma vie » et pouf ils sont partis avec leur maison sur le dos. Dont des trucs inutiles et lourds.

AtO: Et genre c’est quoi les trucs les plus absurdes que les gens ils emmènent ?

BlG: Un ordinateur portable (utile pour brancher les ours). Un lasso (il s’ennuyait du coup il a fait un lasso ça occupe). Une petite peluche qui prenait des vidéos (Hollywood n’a qu’à bien se tenir). Et à la pharmacie tu peux trouver des chocolats (et avant tu pouvais te prendre des cigarettes – dans la section bien-être et relaxation on suppose). Et il existe des outdoor bibles pour prier quelle que soit la météo (pratique). Ah, et j’ai gagné un free ticket to heaven si c’est pas la classe ça.

OrganicCreamy.png

Fig6: Objet pas très improbable mais très répandu: le beurre de cacahouette !

AtO: Et les gens les plus improbables ?

BlG: Une dame avec ses trois (jeunes) enfants. Une ado de 16 ans avec sa mère (NDBlG: Mais moi j’irais JAMAIS faire un truc comme ça avec ma mère hein !). Un groupe de touristes perdus à minuit. Y’a des gens qui vivent sur le sentier. C’est tout un univers y’a des gens c’est des légendes sur le sentier (c’est les grolles de platine !).

AtO: Et les nouvelles technologies dans tout ça ?

Fraise.jpg

Fig7: Nouvelles technologies.

BlG: Ouais y’a plein de téléphones et tout. souvent y’a des vieux (c’est des bonshommes âgés qui sont en besoin d’aventure mais bon quand même il faut dire bonne nuit à madame et puis bon faut bien quelqu’un pour ravitailler en snickers), et ils appellent leur femmes. Et puis pour la météo aussi c’est pratique.

AtO: Ton PIRE souvenir ?

BlG: L’air horriblement lourd qu’on peut pas respirer. Avec Asthme. Et l’autre gars qui parle football américain derrière mais qui veut pas passer devant mais qui va plus vite alors c’est coin-pliqué à gérer.

NoSalt.png

Fig8: Et ça, aussi.

AtO: Et le Meilleur (souvenir pas beurre de cacahuète) ?

BlG: ça va parler de bouffe je suis pas sure d’assumer.

Voilà.

Agathe, Oie & Brenda, Goose

NDLR:

* –> Brenda précise que propre, c’était au début.
Cacahouette / Cacahuète / Cacahouète –> Coucou la réforme de l’orthographe !

Publicités

2 réflexions sur “Entrevue

  1. Pingback: Agathe en RTT | Agathe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s