Agathe aime bien prendre le train. Pour plein de raisons. Mais notamment parce qu’on se marre bien, quand même.
Enfin quand y’a pas le théorème du bébé qui couine. Mais bref.
Donc, Agathe aime bien prendre le train. Et depuis le temps elle fait une super collec’ d’excuses SNCF. Enfin pas que SNCF, d’ailleurs.
Parmi ses plus belles pièces, Agathe compte:
- « Le train pour Briançon va partir attention à la fermeture des portes attention au départ ! ». « Le train pour Briançon va partir attention à la fermeture des portes attention au départ ! ». « Le train pour Briançon va partir attention à la fermeture des portes attention au départ ! ». « Le train pour Briançon va partir attention à la fermeture des portes attention au départ ! ». « Heu en fait on a oublié de mettre la locomotive attendez ça va le faire ». Bon Agathe ne dira rien un jour elle a oublié ses chaussures en Slovénie. Toutes. Bref.
- « Le conducteur ne s’est pas réveillé ». Ah ben ok alors.
- « Le sifflet est en panne ». Oui c’est sur du coup le train peut pas partir.
- « Veuillez nous excusez, il y’a des glaçons sur la rame, le conducteur doit aller les casser »
- Dans la même veine: « les TGV doivent ralentir à cause de la neige ». Ben oui ça forme des boules qui viennent se caler à grande vitesse (GV) dans les essieux ce qui n’aide pas au fonctionnement général. Les TGV c’est comme les gosses, à peine y’a de la neige qu’ils font une bataille de boules de neiges.
- Plus flippant: « PAF ».
- « On a égaré votre train ». Bon finalement ça arrive à des gens très bien hein.
- « Le train sera retardé pour cause de grève des contrôleurs aériens ».
- « Mesdames et messieurs, il semble que le train soit sur les mauvais rails, je ne comprends pas trop comment ça a pu se produire ». NdA: demandez aux polonais, ils savent !
- « Compte tenu des conditions météorologiques, les trains doivent ralentir » (version été: il fait trop chaud, les rails se dilatent)
- « Compte tenu des conditions météorologiques, les trains doivent ralentir » (version automne: entre la pluie et les feuilles, ça glisse !)(d’un autre côté, imagine t’es un transilien qui kiffe le patin, c’est le moment où jamais quoi)
- « Compte tenu des conditions météorologiques, les trains doivent ralentir » (version hiver: il gèle !)
Tu en as d’autres en stock ? Agathe prend !
Une bise,
Agathe, Oie
PS: Agathe a maintenant un twitter. Elle regrette amèrement de ne pas être une caille, elle aurait pu pi-twitter et ça aurait eu grave de la gueule mais bon, tout ne peut pas être parfait non plus.
Pingback: Collection SNCF – Episode II, vive l’UE ! | Agathe